Le popcorn est remplacé par des cosses de sarrazin, pourquoi ?
Auparavant, les boîtes contenaient du popcorn pour que les coccinelles se cachent. Vous avez dû remarquer que désormais, le popcorn a été remplacé par de petites graines noires. Ce sont des cosses de sarrazin. Pourquoi ? Pour améliorer la qualité du produit et leur fournir un habitat encore plus favorable.
Les cosses de sarrazin présentent plus de trous, d'anfractuosités de cachettes que le popcorn. Ainsi, les larves de coccinelles peuvent plus facilement se cacher dans ces multiples trous. Mais pourquoi aiment-elles tant se cacher ?
Les larves de coccinelles ont besoin de se cacher car comme elles ont un gros appétit, elles peuvent se manger entre elles. Ainsi, en augmentant le nombre de cachettes, on diminue le risque qu'elles se fassent manger par leurs sœurs !
Mais ce n'est pas tout ! Les cosses de sarrazin nous permettent de mieux répartir leur nourriture dans la boîte. Une larve mieux nourrie, c'est une larve plus en forme en arrivant chez vous, et une larve qui risque moins d'avoir envie de manger ses congénères !
Au premier abord, on peut avoir l'impression de ne pas voir les larves et que la boîte est vide. Mais que nenni ! Les larves sont bien là, mais elles sont mieux cachées, et seront donc plus opérationnelles au moment d'agir ! Mais en les observant pendant quelques minutes, on arrive à les voir se promener sur les cosses de sarrazin. Il faut être vigilant car grâce à leur couleur, elles sont mieux camouflées...
Mais pas de panique, ce n'est pas parce qu'elles sont mieux logées qu'elles ne seront pas actives au moment d'attaquer les pucerons ! Touts nos études sont formelles : elles sortent de la boîte de façon régulière et partent à l'attaque des pucerons dès qu'on leur en donne la possibilité. Pourquoi ? Car les pucerons sont leur mets favori !
En résumé, Vivapack® c'est une meilleure boîte, mais aussi un meilleur support pour les larves de coccinelles !