Recherche et développement

Excellence scientifique et innovation

microscope web title line1
Biotop bénéficie au quotidien de l'appui technique et scientifique de sa maison-mère, le groupe InVivo (5,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur 2013-2014, présent dans 28 pays), avec des centres de recherche en Europe, Asie, Amérique, où se côtoient plus de 500 chercheurs, généticiens, entomologistes, vétérinaires, pharmaciens, dans les grands domaines des sciences du vivant.
title line1

Fort d'une expérience de plus de 25 ans initiée en collaboration avec l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique ), Biotop a dédié le site de Valbonne aux activités de R&D en matière de lutte biologique (aux côtés du pôle innovation de Sophia Antipolis - France). Les équipes de recherche de Biotop travaillent en collaboration avec plusieurs instituts de premier plan au niveau mondial.

De même, la relation avec les laboratoires d'analyse InvivoLabs (groupe InVivo) est particulièrement forte : ce sont ainsi plus de 200 scientifiques (Europe, Brésil, Chine...) qui donnent à Biotop les moyens d'optimiser en permanence les méthodes et les contrôles qualité.

En matière de biologie expérimentale ou appliquée, Biotop utilise les technologies de pointe in vitro & in vivo, mais aussi celles de la recherche bioinformatique des séquences...

 

Que ce soit dans les domaines de l'agriculture, des serres,
des espaces verts ou du grand public,
la R&D est notre priorité.

 

eco-protection