Produit du mois

Les pucerons sont de retour !

pucerons noirsNoirs, verts, jaunes... Sur les lauriers, les rosiers, les fraises, les cerises, les tomates, les pommes de terres...

Ils sont partout ! Le printemps arrive, et les pucerons avec.

Pour garder un beau jardin et s'en débarrasser facilement : une solution totalement naturelle, la...

Lire la suite...

Actualité

  • Joyeux Noël et bonne année 2018 !Carte voeux Biotop

    Toute l'équipe de Bioline est ravie de vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année, et de vous souhaiter pour 2018 tout le meilleur !

  • Le 1er prix des Trophées Paysalia décerné à Tricholine Buxus de Biotop !

    Trophee PaysaliaDurant 3 jours s’est tenu à Lyon le salon Paysalia, spécialiste des fournitures pour espaces verts.

    A cette occasion, un jury composé de spécialistes a décerné à Biotop le premier prix de l’innovation pour le Tricholine Buxus

    Lire la suite...
  • GeoInsecta : l’application participative d’information en temps réel de la présence d’insectes ravageurs à proximité de chez vous

    Logo Geoinsecta
    BIOTOP vient de lancer une toute nouvelle plateforme mobile participative qui va révolutionner et optimiser la lutte contre les ravageurs des cultures : GeoInsecta.

    GEOINSECTA est l’application qui vous tiendra informés en temps réel de la présence d’insectes ravageurs de vos plantes à côté de chez vous, et de connaître les moyens les plus efficaces pour vous en débarrasser.

    Lire la suite...
  • Pyrale buis adulteLa pyrale du buis : c'est le moment d'agir ! Face aux dégâts causés par ce ravageur importé d'Asie, certaines communes s'organisent...

    Lire la suite...

Trichotop mites des vêtements

LA MITE DES VÊTEMENTS, ENNEMIE JURÉE DE NOTRE GARDE-ROBE

maison1La mite des vêtements est tristement célèbre pour les dégâts qu'elle cause sur les lainages et autres vêtements entreposés dans les
armoires.

La femelle dépose ses oeufs sur les habits, laines ou fourrures. Les larves coupent les fibres textiles qu'elles utilisent ensuite pour tisser leur cocon et se nourrir, perçant ainsi de nombreux trous dans les vêtements attaqués.

Une boite d’antimites des vêtements contient 4 diffuseurs, chaque diffuseur est composé de 3000 œufs de trichogrammes prêt à traiter les œufs des mites.

 

MODE D'EMPLOI


ANTI MITE vetements 3D web- Déposer un diffuseur dans le placard à vêtements et stocker les trois autres diffuseurs dans le bac à légumes du frigo.
- Chaque semaine , déposer un nouveau diffuseur dans le placard.

Il est recommandé de traiter vos placard pendant tout le cycle de développement de la mite c’est-à-dire durant 8 semaines.

 

 

 

 

FACILE À UTILISER, FACILE À CONSERVER

  1. Dès la réception des diffuseurs, en mettre un en place dans le placard ou l'armoire où se trouvent les dégâts de mites, de préférence au fond de l'étagère la plus basse, dans la zone attaquée la plus obscure.
  2. Conserver impérativement les 3 autres diffuseurs au réfrigérateur (environ 5°C). Ces espèces de trichogrammes peuvent être stockées au réfrigérateur jusqu'à 5 semaines sans diminution de l'efficacité (4 semaines étant nécessaires pour le stockage chez le client).
  3. Chaque semaine, si possible le même jour, sortir un nouveau diffuseur et le placer au même endroit que les précédents.

Un mode d'emploi ainsi qu'un calendrier pour suivre les différentes sorties des diffuseurs se trouvent à l'intérieur du produit afin de guider le client tout au long des 8 semaines de traitement.

eco-protection